SOUTENIR LA CAUSE

VOUS POUVEZ FAIRE QUELQUE CHOSE ! 
…Et ça ne coûte RIEN !

POUR OUVRIR LE CHEMIN 
pour que soient permises et même encouragées
les INITIATIVES D’HABITATION À
FAIBLE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE…

(…Un chemin encore parsemé de nombreuses embûches, et résistances…)

L’état de la planète est à ce point critique qu’il  est très urgent d’effectuer des changements drastiques dans nos façons de nous loger. C’est ce que crient tous les scientifiques du Monde.

Les politiques actuelles, les lois et règlements en aménagement du territoire et en habitation (qui ont été adoptées en 1950 sans être révisées), sont désuètes, et pas du tout adaptées aux réalités et aux défis criants d’aujourd’hui.

Contre toute logique, elles empêchent plusieurs initiatives d’habitations durables et écologiques, viables, et pourtant tellement nécessaires(!), plutôt que de les permettre et les encourager!


 

La plus significative et la plus engagées est celle de:
–>Joindre « LE PACTE POUR LA TRANSITION » :

500 artiste et personnalités publiques du Québec ont lancé cette initiative et se sont solennellement engagé à réduire leur empreinte environnementale et carbone en posant des gestes concrets.

Ils invitent les citoyens à signer eux aussi cet engagement et à presser les gouvernements à agir de façon ambitieuse contre les changements climatiques. En 24 heures, plus de 65 000 citoyens et citoyennes ont rejoint l’initiative!

SIGNEZ ET REJOIGNEZ LE PACTE ICI  https://www.lepacte.ca/


–> SIGNEZ la déclaration de l’Alliance ARIANE:

Pour faire changer les lois et règlements en habitation et en aménagement du territoire (qui ont été adoptés en 1950, et n’ont jamais été révisés…), pour y mettre au centre: l’environnement, la situation critique de la planète,…

L’Alliance ARIANE est un groupe qui réunis l’Ordre des Urbanistes, l’Ordre des Architectes, l’Union des producteurs agricoles, la Fondation David Suzuki, Equiterre, et énormément d’acteurs du Québec de tout acabit… Ils font des revendications claires et adaptées aux réalités urgentes d’aujourd’hui.
SIGNEZ ICI:  http://www.ariane.quebec/

 


–> SIGNEZ le manifeste d’Écohabitation,

qui réclame des politiques engagées, autour d’énoncés clairs et précis, pour de l’habitation durable au Québec.
SIGNEZ ICI:  https://www.ecohabitation.com/organisme/manifeste/


–> Devenez membre du M.Q.M.M.
(Mouvement Québécois des Mini-Maisons)

Pour appuyer la cause des Mini-Maisons. Le MQMM est un OSBL dont la mission est de :

« Promouvoir et favoriser l’implantation des mini-maisons au Québec comme style de vie et option de logement viables et adaptés aux réalités et aux défis environnementaux, sociaux, économiques et politiques actuels, dans une perspective durable »

Vous les trouverez ICI:
https://www.minimaison.org 


 

MERCI

Merci de votre engagement personnel, le seul qui puisse faire une différent!

Souhaitons qu’il sera soutenu, encouragé, par les politiques et les systèmes en place… qui doivent s’adapter à un changement nécessaire… un impératif pour l’humanité, aujourd’hui… et pour qu’il y ait un « demain ».

Serge