LE PACTE pour la transition… L’action la plus censé pour un futur pour nos enfants!

Avez-vous suivi l’actualité dernièrement?

Des artistes en ont parlé au gala de l’ADISQ…
…d’autres personnalités à Tout le monde en parle…
…des marches s’organisent sans cesse pour inviter la planète dans le débat public et des citoyens de tous horizons se mobilisent partout au Québec sur les changements climatiques!

À 2 semaines de la rentrée parlementaire, des milliers de citoyens, plus de 500 artistes et personnalités publiques, des organisations dont Équiterre, la Fondation David Suzuki, Nature Québec et WWF interpellent le nouveau gouvernement à prendre des mesures ambitieuses pour répondre à l’urgence climatique.

Un pacte citoyen pour la transition

De plus, mercredi matin, près de 500 personnalités publiques, artistes, scientifiques ont lancé le  « Pacte pour la transition » et se sont engagés solennellement à réduire leur empreinte environnementale et carbone en posant des gestes concrets.

Ils invitent les citoyens à signer eux aussi cet engagement et à presser les gouvernements à agir de façon ambitieuse contre les changements climatiques.

En 24 heures, plus de 65 000 citoyens et citoyennes ont rejoint l’initiative!

Toute cette effervescence est encourageante et stimulante! Restons unis et forts. Passons à l’action ensemble, maintenant!

(Équiterre, Fondation David Suzuki, Nature Québec, WWF)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *