La Mini maison tipi s’éteint temporairement… Un grand mouvement de sympathisants se lève!

Tout au long de cette semaine extrêmement dense, plusieurs personnes se sont investis intensivement, offrant leur aide spontanément, et à pied levé, sans même que je demande, pour : me créer une page Facebook Maison Mini Tipi qui a recueilli plus de 400 personnes en 3 jours; et une page web. Merci à Marie-Loïc et Emmanuel, 2 de mes anges de la semaine!

En plus de la création de la page, j’ai eu beaucoup d’aide pour organiser, gérer, répondre à tout ce qui afflue via les médias sociaux : Marie-Loïc, Sophie et Laurence!

Sophie et Laurence, ce sont 2 autres anges, de Montréal, qui sont venus apporter du soutient ici! J’ai reçu beaucoup de demandes pour la visite de la maison, et avec tout ce qui se passait, malgré un très fort désir de faire visiter l’endroit et de parler de ma démarche, je n’arrivais pas à voir comment je pouvais organiser une porte ouverte… Je n’avais pas une minute et j’arrivais à peine à répondre aux urgences. Ce sont elles qui ont TOUT pris en charge!

Cette soirée de visites a été E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-N-A-I-R-E-M-E-N-T nourrissante!!! Une rencontre entre des humains tellement humains! Je suis encore porté par ces rencontres et ces échanges sur le changement qui arrive (oui, oui!)… on sait juste pas quand! La visite de voisins ultra sympathiques, qui n’avaient jamais vu ma maison!

Le lendemain, je recevais une super belle équipe de Québec Solidaire! Nous avons parlé de… changements!

…Avec tout ça, en quelques jours, c’est d’une effervescence sans pareil!

Aussi et surtout, nous recevons une vague… que dis-je(?!) …un TSUNAMI(!) de messages d’appuis, d’encouragements,…! Des milliers de sympathisants de la cause!!! Des personnes qui se sentent interpellées par cette réflexion importante comme société.

Ce passage, cette transition dans le démantèlement de ma maison que j’aime tant, s’est mis à faire encore plus de sens! Un sens qui dépasse ma petite vie dans ma petite maison qui se termine temporairement. Ça fait parti d’un défrichage important pour ceux qui sont là à vouloir que ça change, et pour ceux qui vont suivre! La planète en a bien besoin!

Je ne peux inventer un mot qui serait plus fort que « MERCI »… pour témoigner le flot de ce que je reçois de si bon à travers vos appuis et votre solidarité à la cause! MERCI d’être là! C’est le sens même du chemin que je marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *